Mme Laurent, ancienne institutrice vient de souffler ses 80 bougies
Par Simone Manens, samedi 21 septembre 2024 à 18:50 :: Infos municipales, et intercommunales :: #7102 :: rss
Les membres du Centre d'Action Sanitaire et Sociale continuent de rendre visite aux anniversaires en zéro à partir de 80 ans.
Le maire et les élus sont allés voir Annie Laurent, au Dropt, avec de petits présents très appréciés de tous.
Annie Laurent est arrivée en 1982 au Girmont pour faire l'école dans la classe unique qui comptait alors 11 élèves. En 1996, suite à l'accident de son fils, elle a précipité son départ en retraite, l'école comptait alors 18 enfants.
Elle a beaucoup apprécié de faire l'école dans une classe unique. Bien sûr c'était une charge énorme en travail, mais le rapport avec les enfants et les parents est tout à fait différent, cela me plaisait bien, nous confiera Annie Laurent qui voyait le jour le 16 août 1944 à l'Isle sur le Doubs. C'était le lendemain du débarquement en Provence du 15 août 1944.
Parmi ses souvenirs, les nombreux couscous qu'elle a fait au profit de l'école, la mise en place de classe de mer, le projet d'école à l'école du cirque, la cabane ou aimait se retrouver la jeunesse du Girmont...
Depuis 1999, elle habite au Dropt à proximité de ses jumeaux Samuel et Gilles, elle est heureuse de recevoir ses 4 enfants, ses 11 petits enfants et 3 arrières petits enfants.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire