Frère Marcel Aubel n'est plus
Par Simone Manens, mardi 31 janvier 2023 à 10:38 :: Etat Civil :: #6544 :: rss
C'est alors qu'il allait prendre son petit déjeuner à l'EHPAD de St Jean Baptiste La Salle, que Marcel Aubel est décédé subitement, à l'âge de 93 ans.
Fils de Léon Aubel ancien maire du Girmont de 1955 à 1970, et d'Angèle, née Couval, 1ère centenaire du Girmont, il était entouré de 2 frères Albert décédé à 98 ans en décembre dernier, Emile décédé en 2009 et d'une sœur Marie (ép Richard) décédée en 2009.
Après sa scolarité au Girmont, il est allé faire ses études religieuses dans le Jura, il finira par devenir Frère Romain, le directeur de la MFR de Dole (39). Du temps de son activité professionnelle, il revenait régulièrement au village avant d'y revenir définitivement à l'âge de la retraite, dans l'appartement qu'il s'était fait aménager dans la chambre à four au Beuny.
Lorsque sa vue lui a causé souci, il a choisi d'intégrer une résidence pour religieux et autres personnes âgées à Saint Jean Baptiste de la Salle à Besançon.
Assez indépendant, c'était un meneur d'hommes qui aimait partager son savoir à qui voulait bien l'entendre. En l'an 2020, il avait fait éditer sa biographie.
Tous ceux qui l'ont connus étaient très contents de l'avoir revu en décembre dernier, lors des obsèques de son frère Albert.
Son corps ne sera pas exposé, et ses obsèques seront célébrées par le vicaire Emmanuel Barsu, filleul de Marcel (frère Romain), ce vendredi à 10 H en l'église du Girmont.
A ses neveux et nièces, à toute sa famille, nous adressons nos condoléances.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire