C'est à Agnès Daval, première adjointe, qu'il est revenu d'adresser les vœux des élus du conseil municipal et de la population à Patrick Vincent, jeune retraité, maire depuis 2 020. Vœux qui se sont traduits par des mots comme "enthousiasme, ouverture face à un environnement protégé, avec des défis immenses à relever".

Elle continuera par ses souhaits de bien vivre ensemble au sein du village, vœux de bonne santé, de bonheur et de réussite à chacun.

Ce à quoi, Patrick Vincent, maire, après ses remerciements, a également exprimé ses vœux : que l'année vous soit douce avec moins d'angoisse, de nombreux moments de bonheur, de rire et de partage.

Il a salué tous les présents : maires des communes environnantes, élu départemental, sénateur, sapeurs pompiers, ONF, acteurs économiques, présidents d'associations et une partie de la population.

Un rétrospective de toutes les réalisations accomplies au cours de ses 3 années a été présentée par le biais d'un petit diaporama. L'engagement de certains bénévoles dans différents travaux de fonctionnement a été souligné. La convivialité et l'esprit du village sont un véritable attrait. A plusieurs reprises, des émissions télévisées ont mis en valeur le dynamisme local.

Il n'a pas été fait état des projets pour l'année à venir, peut être que l'incertitude économique pour les mois à venir, ne permet pas d'être trop ambitieux.

Nous découvrirons cela au fil des jours.

Thomas Vincent, conseiller Départemental était là pour sa première cérémonie de voeux.

Il a présenté la feuille de route du conseil Départemental pour les années 2021/2027.

Tout s'articulera autour du changement climatique, de la transition écologique, de la ruralité, du vieillissement de la population, une place sera faite pour l'avenir de la jeunesse. Le budget est prévu pour faire face et non pas pour subir.

Il a rappelé qu'auprès de Véronique Marcot (excusée), ils étaient tous deux les interlocuteurs privilégiés de la circonscription et qu'ils feraient tout pour mener à bien les projets des concitoyens.

Jean Hingray sénateur, est revenu sur la médaille d'or reçue par Jean Marie Manens, maire honoraire. (Voir par ailleurs).

37 ans au service de la collectivité, c'est marquant, c'est un état d'esprit insufflé au village. Avec Patrick Vincent, vous pouvez être fier d'avoir encore aujourd'hui, un maire qui écoute, qui travaille...

Continuez à aller de l'avant, faites toujours remonter les problématiques d'un village rural.

Cessons toutes ces histoires autour de l’hôpital de Remiremont : dans tous les hôpitaux, il y a toujours 2 % de décès inexpliqués, il n'y en a pas plus à Remiremont qu'ailleurs.

Vivez ensemble dans cette convivialité, ce bien être que vous savez cultiver au Girmont. Faites rayonner notre montagne à travers votre village.