2023 arrive, pour chaque jour qui se présentera, je vous souhaite une santé à toute épreuve, des sourires aux lèvres, des étoiles dans les yeux, mes plus jolis vœux pour une année joyeuse. Bonne année 2023 !

C'est toujours la crise :

Ce sont de belles formules, mais depuis mars 2020, nous avons connu des moments très particuliers dus à un virus bien capricieux qui ne cesse de ressurgir sous des formes variables et encore violentes. Restons donc toujours vigilants.

En décembre 2020, je vous disais que Toute la vie économique de nos pays allait payer les frais d'une organisation particulière, jamais mise en place, afin de garantir des salaires au monde du travail, et d'apporter quelques facilités aux commerçants et autres chefs d'entreprises.

Ajoutez-y les conséquences de pays en guerre, la crise sanitaire internationale, l'importance de l'impact carbone, le dérèglement climatique, et voyez qu'aujourd'hui, nous subissons bel et bien une autre réorganisation, à tous les niveaux, dans notre vie de chaque jour, non sans contrainte.

Soyons conscients qu'après avoir vécu dans une société de consommation à tout vent, il est plus que, grand temps, de faire un effort pour le bien-être de notre planète et de nous même.

Une certaine reprise dans la vie économique et associative :

Nos restaurateurs ont ouvert de nouveau les portes de leurs établissements, permettant à la convivialité de se retrouver à table.

La vie économique, dans le milieu industriel et dans le bâtiment, a repris son cours, avec cependant, souvent, des retards dans les approvisionnements.

Le milieu associatif a fait de son mieux pour remettre sur pied, plusieurs grandes manifestations telles que les feux d'artifice et la marche populaire. Il est à souhaiter que celles qui n'ont pas encore pointé le bout de leur nez, puissent réapparaître en 2023.

L'école continue sur sa lancée, belle mobilisation des parents et effectif appréciable.

Une nouvelle maison est sortie de terre, d'autres se restaurent où sortiront encore de terre : quand le bâtiment va, tout va !

Distinctions :

Lors de la remise des lauriers aux collectivités locales, notre village a obtenu deux distinctions, celle de la "préservation du patrimoine" pour la présence du chello qui est au centre du village et qui se doit d'être la maison de l'Office du Tourisme local (pour la fonction d'office de tourisme : j'y mettrai cependant un petit bémol...)

et celle du plus beau village des Vosges 2022.

Il ne reste plus, à notre village, que de continuer à justifier ces deux belles distinctions.

A l'Etat-Civil , nous avons accueilli une naissance.

Se sont mariés au Girmont : Sofiane et Thomas Duval des Tronches

Nous avons déploré les décès de Hervé Berréhar, Jean-Pierre Daval, René Voirin, Gilles Mathiot, Pascal Mathieu, Roland Baudouin, Albert Aubel et Pierre Thiery.

J'ai envie d'y ajouter tous ceux qui ont vécu, une période de leur vie dans notre village, et qui sont décédés ailleurs : Simone Arnould, veuve d'André Delage, Abel Fresse, Claudine Thomas née Babel, Noëlle Daval veuve André, Monique Babel, Coco Joly, et Yvette Remy, veuve d'Antoine Sonet.

Nous avons une pensée émue pour eux tous.

Contact :

Le petit journal est votre journal, le journal des gens du Girmont. 330 Lecteurs/jour le consultent. Merci à vous tous pour votre fidélité.

Pour toutes vos actualités dignes d'une insertion dans le petit journal, prévenez-moi une quinzaine de jour avant la manifestation.

Pour les annonces de manifestations dans "Vosges Matin", c'est aux organisateurs de les saisir sur le site de Vosges Matin "sortir"

En tant que correspondant local VOM, je ne peux qu'annoncer des réunions où ne se dégage pas de chiffre d'affaire.

Pour les commentaires, je rappelle une fois de plus, que, seuls sont publiés, les commentaires identifiables, ceux qui sont signés par leurs auteurs qui laissent une adresse mail.

Comme un éternel renouvellement, cette année s’achève pour laisser place à une page blanche que je vous souhaite de remplir des plus belles promesses !

Je vous souhaite une très belle année 2023. Que tous vos vœux se réalisent, que le bonheur accompagne chacun de vos pas." Que l'année qui va commencer soit pleine de joie et de sérénité.

A l'année prochaine !!!

Tél : 03 29 67 45 61 ou 06 45 59 59 97. Adresse courriel simone@girmont.org