Aline Lesage était au four et au moulin ce dimanche, dans les salles municipales, ou se déroulait le 2e marché de Noël organisé par l'association des jeunes pouss' qu'elle préside.

Il y en avait pour tous les goûts : des plantes vertes, du coloriage, des savons et essences diverses, des travaux de couture, de tricot, de reliure papier, de la linogravure, du coloriage, du pain, des épices, de la bière, des bijoux en bois, des objets tournés, ou de décorations très divers, de la pâtisserie, des boissons froides ou chaudes, et des tartes flambées, vraiment de quoi satisfaire les nombreux visiteurs qui sont venus à partir de 10 H.

Un petit quizz obligeait les joueurs à s'approcher de chaque exposant. Tout au long de la journée, des démonstrations de didgeidoo, d'acroyoga et de danse libre ont apporté un plus à ce marché original où les enfants ont enthousiasmé le public avec leur spectacle à 15 H.

Ce marché de Noël permettra d'apporter un soutien dans l'investissement dans du matériel et des ressources, dans les ateliers et sorties pédagogiques et à la réalisation d'un partenariat avec "Une figue dans le poirier".

Encore une belle action à mettre à l'actif de l'école alternative du Girmont que 18 enfants fréquentent et reçoivent leurs enseignements de Thierry et de Bèlè.