Après l'étang du Villerain, le maintien du marché d'été, Jean Marie Manens, maire du Girmont, vient de recevoir, ce soir, l'autorisation préfectorale, pour ouvrir le jardin de "Une figue dans le poirier".

Nous vous avions fait part du coup de gueule de Une Figue dans le poirier, et vous incitions à signer une pétition pour manifester votre souhait de voir ouvert cet espace au public.

La pétition ne suffisait pas, il fallait d'abord formuler en mairie la demande d'ouverture, où le maire a donné son avis favorable afin d'obtenir ensuite l'accord du préfet, tout comme l'ont fait les maires de Ventron pour le musée textile, de Granges-Autmonzey pour Berchigranges, de Mirecourt pour les musées de la lutherie et de la musique antique, de Ban de Sapt pour les jardins de callunes, d'Hennezel pour le musée communal, d'Autrey pour les jardins de l'Abbaye et de Cornimont pour le jardin de Bonnegoutte.

Selon l'arrêté préfectoral, tous ces jardins seront ouverts au public à partir du lendemain de l'arrêté, c'est à dire de demain jeudi 21 mai. Vous voilà avec différentes options pour passer votre dé-confinement.

Pour tous les commerces ou autres activités qui éprouveraient des difficultés de gestion, pensez à vous inscrire sur le site (j'aimemescommerces), des aides de particuliers peuvent vous être adressées avec un soutien de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales.