L'Etat estime qu'il y a plus de danger à visiter un jardin en plein air que d'aller faire ses courses dans un lieu couvert où X personnes touchent des caddies, des produits emballés dans les rayonnages, des salons esthétiques minuscules où la proximité directe avec la clientèle est au maximum... PARADOXE !

Voici l'avis de l'association "Une figue dans le poirier" :

Nous avons besoin encore de plus de 2000 signatures pour espérer faire bouger la Préfecture des Vosges :

https://www.change.org/p/ouvrez-les-jardins

Une Figue dans le Poirier est un jardin associatif, non subventionné et qui salarie toutefois 2 personnes, dont moi-même.

Depuis le 17 mars 2020, nous sommes en fermeture administrative : plus d'accueil de visiteurs, annulations de manifestations au jardin (dont le Festival Transhumance), annulation d'ateliers dans les écoles publiques, les MJC et de nombreuses conférences.

Comme toutes les associations à but non lucratif, Une Figue dans le Poirier n'a pas accès aux aides de l'Etat et en particulier au Fonds de Solidarité : nous sommes depuis le début , depuis le 17 mars à plus de -3 000€ de recettes et l’État veut maintenir notre fermeture administrative.

Aidez-nous, aidez tous les jardins privés et associatifs, soutenez l'économie locale, l'emploi et les initiatives en faveur de l’Écologie et du Développement Durable et des Arts et Culture : https://www.change.org/p/ouvrez-les-jardins

Signez cette pétition et relayez-la en expliquant pourquoi cela est important pour nous, les petites entreprises de l'ombre.

Merci par avance et merci aux Jardins de Berchigranges, aux Jardin des Panrées et aux Jardins de Callunes pour la mise en place de cette pétition !

Marjolaine - Permacultrice et médiatrice culturelle d'Une Figue dans le Poirier