Le déconcoiffeusement
Par Simone Manens, mardi 5 mai 2020 à 22:49 :: Information coronavirus :: #5363 :: rss
Claude Vanony nous parle un peu de nos cheveux. Merci Claude.
Après le déconfinement on attend le déconcoiffeusement !..
Pass'que silence ça pousse !.. Un adulte, homme ou femme possède entre 100.000 et 200.000 cheveux sur la tête, selon la race, la couleur, la texture même du cheveux.
Les premiers cheveux poussent dès le 6ème mois de la vie foetale, donc bien avant la naissance.
Chacun pousse en moyenne de 1cm par mois et ne vit que 6 ou 7 ans, voyez on a de la marge, on peut encore être confinés 6 ou 7 ans avec les même cheveux !..
D'une manière générale se sont les femmes qui apportent le plus d'importance à leur crinière, par différentes coupes, différentes couleurs, plus ou moins réussies, surtout par les temps qui courent, toutes seules, au-dessus du lavabo... quand la teinture dégouline partout !..
Mais, attendez, les hommes s'y mettent aussi, si mon grand-père revenait, y rigolerait un bon coup !.. Toute la vie nos cheveux nous préoccupent, les voir tomber nous attriste, seul le chauve s'en moque, encore plus en ce moment, lui, le coiffeur c'est pas sa priorité, il est le seul à ne pas avoir mal aux cheveux les lendemains de fête.
Même en plein confinement il ne peut pas s'arracher les cheveux, ni se faire des cheveux blancs et pas possible non plus de lui faire dresser les cheveux sur la tête. Le chauve peut tout de même avoir un cheveux sur la langue... Le comble !..
Bon j'arrête ici pour ne pas à avoir à couper les cheveux en quatre et pour que je n'arrive pas chez mon coiffeur comme un cheveux sur la soupe ! à la revoyotte
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire