Comme chaque année, début janvier l'Association Animations et Loisirs du Girmont a organisé, conjointement, ses deux concours de cartes : bête et belote. Ce ne sont pas moins de 52 équipes qui se sont rencontrées à la belote, et 12 joueurs à la bête.

Lucas 10 ans avait choisi de jouer à ce jeu de la bête, qui se jouait autrefois avec les grains de haricots, et les sous, aujourd'hui, les pions ont remplacé tout cela. Après avoir rencontré les viliesses, les voultes, les métas, (qui plus est : de goutte), c'est Florence Géant, qui était venue pour compléter une table, l'a emporté, en ayant plus que doublé sa mise, (+2190 pts), devant Jacqueline Georges (+1520 pts).

C'est le moment des métas de goutte !

Pour ce qui est de la belote, tout s'est déroulé dans une bonne ambiance, à travers 5 parties de 10 donnes. Parmi les joueurs Jeanne Motsch, passionnée de belote, 94 ans, de Bellefontaine, faisait équipe avec sa fille Jacqueline, et affichait une forme qui ne trahissait pas son age, bien au contraire. Elle tenait à noter tous les points sur son petit carnet.

Au final c'est Martial et Hervé qui l'ont emporté avec 5412 pts. 2- Claire et Dédé 5265 pts, 3- Alain et Josée Jameaux 4692 pts, 4- Michel et Patrice 5- Claude et Janine Lahurte, 6- Jean et Denis, 7- Marie Odile et Laura, 8- Marie Louise et Colette, 9- Martine et Monique, 10- Robert et Chantal, etc

La soirée s'est terminée autour d'une grande table, où la galette des rois s'imposait naturellement. Certains ont assisté à plusieurs tours de magie, grâce à Rémi V. La bonne humeur était reine !