Voici le texte écrit et envoyé à la La presse locale écrite : Marché d'été : l'alchimie de la cerise au kirsch !

Marché encore grandiose ce vendredi soir, avec le thème de la distillation. Un gros alambic à bain Marie, accueillait les visiteurs du marché. Tout était prêt pour une grande soirée de distillation : éprouvette, alcoomètre, décalitre, bonbonnes !
On annonçait une dégustation vers 19 h 30, alors il fallait vite faire ses courses, d'autant que le temps se montrait menaçant ! Malheureusement, vers 19 h 10, les gros nuages ont eut raison du souffle des girmontois, et ont déversé une grosse averse, dispatchant les présents vers l'église, ou dans les salles communales. De plus, un gros coup de tonnerre a privé d'électricité commerçants et voisins, (grillant même plusieurs balances,) le temps que Jean Marie Manens, l'animateur de la soirée, change de casquette, enfile sa salopette d'électricien, et remédie à cet incident.
Tout est vite rentré dans l'ordre, la pluie s'est arrêtée, les présents ont repris là où ils en étaient, et sont allés déguster, avec modération, l'alcool distillé par l'alambic de Jean Claude Grillot de Fougerolles.
Voilà l'avant dernier marché passé, reste à préparer le dernier, qui si le temps le permet, devrait être lui aussi grandiose, d'autant que de nombreux bénévoles commencent déjà à se mobiliser pour servir le terroir en assiette sur place, ou à mettre en route les gaufriers pour une soirée gaufres à l'ancienne.

On savoure
Hum que ça sent bon !

laquelle voulez vous
Laquelle voulez vous ?