Ce jeudi et comme chaque année, une petite dizaine de personnes se sont retrouvées pour optimiser la gestion de la végétation des allées du cimetière.

Avec leurs outils en main, ces paysagistes du jour ont arraché un maximum de plantes envahissantes comme les pissenlits, les chardons ou encore le liseron. Philippe, employé communal, est venu soutenir l'équipe avec sa tondeuse.

Le but est d'obtenir des allées enherbées composées de serpolet et de trèfle, qui seront plus simples à tondre. Pour cela, c'est la méthode naturelle qui est privilégiée. C'est certes un peu plus long mais cela évite l'emploi des produits phytosanitaires et limite les frais.

Afin de remercier leur engagement et leur travail, vous pouvez contribuer vous aussi à l'embellissement du cimetière en entretenant les petites allées qui sont près de la tombe de vos proches. On compte sur vous !

Pour rappel, un dépotoir provisoire a été mis en place aujourd'hui pour vos déchets verts et une poubelle pour vos autres déchets.

En parallèle la rénovation du mur du cimetière continue de bien avancer, les premières tuiles doivent être posées rapidement.

L'après midi s'est terminée par un petit goûter avec une brioche maison et une boisson chaude bien qui a permis à chacun de se réchauffer.