Il y a eu le premier marché de l'édition 2023 en juin dernier, il fallait bien, dix semaines après, qu'arrive la soirée du marché de clôture.

Toutes les soirées ont vu, chaque semaine, une belle fréquentation envahir les rues du village, que ce soit vers les producteurs, auprès des artisans, ou que cela soit près des animations toujours aussi variées, se rapportant aux métiers d'hier jusqu'au technologies du moment.

Présence de l'amicale des Donneurs de Sang :

Des exposants toujours souriants :

Des stands toujours aussi tentants :

Les premières gaufres de Thierry :

Ici, on attend le rush du repas, dernières consignes derniers moments de rigolades !

Bousculade au stand de gaufres : Christelle et Céline en ont acheté 22 !

)

Le marché c'est le top :

Nouveau service au marché du Girmont le dépannage en argent liquide :

Le sourire légendaire et les bons conseils de Fanfan qui nous exprime sa nostalgie devant ce dernier marché 2023

Moi les bluets, j'adore !

Ce marché, né d'une drôle d'idée émise par Jean Marie Manens, maire de l'époque (1996), à laquelle, aux alentours, personne ne voulait croire. Aujourd'hui, on se met à genoux pour figurer parmi les exposants, qui sont toujours triés sur le volet, avec obligation d'être présent aux dix soirée de ce marché, une absence peut remettre en question le contrat ! Si le public est fidèle, il faut que les exposants le soient aussi.

On retiendra, pour cette 28e édition, une autre idée, sortie aussi de la tête de Jean Marie Manens

Dans notre village, loin des établissements financiers, un lieu où le réseau de communication n'est pas très évident, occasionnant un souci pour les SuMup de certains commerçants. Que de fois on les entends dire : "cela ne passe pas..."

Ce plus apporté à chaque marché se fait selon une convention avec la banque de l'association des marchés, et moyennant au préalable, un petit achat proposé à chaque demandeur.

Aujourd'hui, cela représente un poste quasi à temps plein de 18 h à 21 h, encore fallait-il y penser !

Je ne vous tiendrai pas un long discours pour cette dernière soirée, si ce n'est que côté repas, on parle de plus de 600 convives, à cal, il faut ajouter toutes les gaufres cuites à l'ancienne sur les fourneaux à 4 pots et les sandwichs au lard. Je pense que ce n'est pas exagéré de parler d'une bonne soixantaine de bénévoles qui ont gravité autour de ce dernier marché.

Que tous, après cette mémorable soirée, soient chaleureusement remerciés, le succès revient essentiellement à leurs engagements fidèles et à la qualité de leurs aides mises au service d'une animation, et par là-même de leur village ! Encore merci.

N'oubliez pas la galerie photos !