Lorsqu'on parle du marché d'été, c'est vrai que l'on ne tarit pas d'éloges. Tous les qualificatifs ont déjà été relatés dans les lignes de ce petit journal du Girmont.

Voyons quelques rencontre faites sur le marché d'été de ce vendredi :

Tout d'abord, nous avons croisé le chemin de Michel et Laura, les nouveaux habitants du Menhir, aux Envers.

Lui est originaire de la Marne, elle de la Savoie, ils ont coupé la poire en deux, vis à vis de leur famille, ils ont été "appelé par les Vosges". C'est Aline qui nous a informé de l'opportunité d'une maison à vendre. On nous a bien vendu le village du Girmont. Ici, on a trouvé une proximité qu'on ne connaissait pas ailleurs, l'humanité et la solidarité si rares aujourd'hui. Depuis fin juin, on se donne à fond dans l'aménagement de notre nouvelle maison qui date de 1986, puis après, nous nous retournerons vers le monde du travail.

Autre rencontre : des scouts de Saarland

Visite inopinée de 7 scouts allemands ce vendredi. La barrière de la langue ne nous a pas permis de beaucoup communiquer, cependant, nous avons compris qu'ils appartenaient à un groupe régional de l'Association des Éclaireurs Chrétiens de la Sarre. Ils sont de Saarland. Autrement dit de La Sarre, c'est le plus petit Land de l’Allemagne après les villes-États de Berlin, Hambourg et Brême; sa capitale est Sarrebruck.

Munis de guitares, de violon, de carnets de chants et de leurs belles voix d'hommes, ils ont animé spontanément le marché d'été de ce vendredi. En remerciement, l'association des marchés leur a offert le couvert. Toujours pleins d'énergie et avec l'envie de faire plaisir, de dire merci, il ont de nouveau animé la soirée repas, où les bénévoles qui n'ont pas toujours l'opportunité de profiter de ce qui se passe sur le marché, ont beaucoup apprécié ce côté festif inattendu. Les scouts sont repartis ce samedi en direction de Bellefontaine. Leur séjour doit durer une dizaine de jours.

Un groupe d'amis :

Sous le préau, un groupe d'amis, issus de différents endroits du secteur, contents, heureux de nous retrouver sur un marché qui accueille à bras ouverts avaient fait toutes leurs emplettes dans la grande rue du village, tout était étalé sur la table pour un bon moment de partage....