Après la 2e journée portes ouvertes à l'école alternative du village, Thierry, l'enseignant est confiant, nous avons accueilli un élève en avril ce qui portait à 19 notre effectif, fin juin, nous aurons 3 départs pour différents collèges, mais avec les visites que nous avons eues, nous devrions retrouver au moins le même effectif que l'an dernier.

Les familles qui nous rendent visitent sont aussi bien du village que des vallées voisines (Remiremont, St Amé, Le Syndicat, le Val d'Ajol, Fougerolles.) Parfois le covoiturage se fait pour accompagner les enfants à l'école.

Aujourd'hui, l'agrément pour l'instruction en famille est un peu plus difficile à obtenir. Les parents se tournent plus facilement vers l'école. Nous proposons de servir sur place le repas apporté par les parents, nous sommes équipés pour chauffé ces repas. Si, à sa création, l'école alternative était un peu l'école des parents, à présent, notre école a sa propre identité, les parents adhèrent à ses valeurs, à la légitimité et à la liberté pour progresser selon ses propres idées. Notre école offre une expérience unique au contact des enfants avec une formidable équipe d’enseignants, elle évolue dans un cadre exceptionnel en pleine nature de moyenne montagne, pratique des activités pédagogiques riches et variées.

Récemment, nous sommes allés en forêt, à la suite de Denis Perrin, découvrir le métier de bûcheron. Il nous a présenté les différentes essences existantes localement, parlé de la destination des bois, comme ce sapin qu'il a abattu devant les enfants, et montré des arbres "scolytés". Pour que notre connaissance sur la filière bois soit complète, nous irons prochainement visiter une scierie.

Le spectacle que nous avions présenté "le pouss'cirque" a beaucoup plu, aussi nous avons été sollicité pour une représentation, devant d'autres écoles, le 3 juin, à Bruyères, lors de la remise des prix du printemps des mots. On nous retrouvera sur le marché d'été le 7 juillet, puis ce sera les vacances. Enfin nous jouerons les prolongation du 10 au 13 juillet en accueillant des enfants avec des activités sur un thème défini à l'avance.

Dés à présent, on peut noter que l'équipe des enseignants est à la recherche d'emplois civiques pour la prochaine rentrée.