Les restos du coeur recherchent des bénévoles
Par Simone Manens, lundi 7 mars 2022 à 08:24 :: Général :: #6157 :: rss
Les restos ont besoin de vous : donnez un peu de votre temps au service des démunis.
Le centre d'activités des Restos du Coeur au Val d'Ajol, situé au 41 avenue de la gare, recherche des bénévoles.
- 1 ou 2 bénévoles pour l'organisation des distributions alimentaires (en assurant la gestion informatisée des approvisionnement et du stock) et pour l'animation de l'équipe actuelle en liaison avec l'Association Départementale.
- 1 ou 2 bénévoles (hommes) disposant d'un véhicule, pour assurer les ramasses alimentaires sur le Val d'Ajol et effectuer quelques travaux de manutention.
- Quelques bénévoles pour l'accueil des personnes, la participation aux distributions alimentaires et à leur préparation.
Côté national :
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
Les restos aujourd'hui :
En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 36 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et les 70 000 bénévoles des Restos se mobilisent toute l’année pour y répondre, au sein des 1 923 centres que comporte l’association. Lors de la dernière campagne, ce sont 142 millions de repas équilibrés* qui ont été distribués par l’association à 1,2 million de personnes accueillies (2020-2021).
Laissez votre cœur parler et relayez ou soutenez les acteurs locaux qui se donnent sans compter et en toute discrétion
Contact téléphone 09 81 30 53 34 et courriel ad88.valdajol@restosducoeur.org
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire