C'est avec beaucoup de peine que les girmontois viennent d'apprendre le décès de Gilles Dirand, habitant au centre et plus précisément "au village".

Fils de Pierre et Suzanne Dirand, il est né le 6 décembre 1955 à Clairegoutte et était l’aîné d'une famille de 6 enfants.

Après son service militaire à Trèves en Allemagne (sergent), une petite activité agricole au sein de la famille, il sera bûcheron, plus spécialement à la scierie Poirot de Faucogney, un rude métier, où les intempéries en rajoutaient à sa santé plutôt fragile, côté pulmonaire.

En 1990, il a accepté un mi-temps comme employé communal. Si depuis les années 1980, le village a connu une grande mutation, Gilles a fait partie de ceux qui ont vécu cette évolution : passage de la faux traditionnelle à celle à moteur, tondeuse, tracteur-tondeuse, mise en place d'un ramassage des ordures, adduction en eau potable, Gilles savait s'adapter, il était à l'écoute de la population, savait arrondir les angles et manifestait une très grande disponibilité, qu'il ponctuait toujours par "y a pas de soucis".

Très impliqué dans le milieu associatif, il a également connu la mise en place de toutes les grandes manifestations locales et a donné beaucoup de son temps, plus particulièrement dans la gestion des parkings, mais aussi dans l'avant et après chacune de ses manifestations.

Marié à Marie René Rouhier, aujourd'hui séparé, il était le papa de 3 enfants : Mickaël(CAT St Amé), Sandrine (Colmar) et Manu (Le Val d'Ajol) et papy de 2 petits enfants Quentin et Gabriel.

Prenant sur son temps et sa vie personnelle, il répondait toujours présent chaque fois qu'il était sollicité.

Homme discret, serviable, disponible, aimant le travail bien fait, c'est un certain pilier de la vie du village qui disparaît.

Ses obsèques seront célébrées le jeudi 2 septembre à 14 h 30, en l'église du Girmont Val d'Ajol. Après la crémation, ses cendres seront déposées dans le caveau familial au cimetière communal, qu'il avait à cœur de si bien entretenir, un soin qui soulevait l'admiration de tous ceux qui venaient se recueillir sur la tombe de leurs défunts.

Son corps sera exposé au funérarium Henry au cours de l'après midi.

A toute sa famille, déjà douloureusement éprouvée en décembre dernier après la disparition de son frère Marcel, nous adressons nos sincères condoléances.