Avant dernière sortie de l'année pour la brune nuit, ce mercredi soir, avec les 18 adeptes d'animation en période estivale.

Cette semaine, les marcheurs sont allés sur les hauteurs du village (700 m), en direction du Gravier, lieu-dit plutôt sauvage qui doit son nom au sol couvert de gravillons ronds, des restes de la calotte glacière de la Moselle qui recouvrait jadis, notre secteur.

Fronton de l'école, dernière croix érigée sur la commune, terriers de blaireaux, bruyère en fleur, vestige de la croix Barbe, lieu de vacances à la maison du Gravier située à 648 km de Bordeaux...,

le petit site d'accrobranche privé, le plateau de Corfaing, la fontaine rouillée sont autant de témoignages de la vie locale d'hier et d'aujourd'hui que les marcheurs ont découvert au travers de 8 km d'une sortie relativement épargnée par la pluie, qui pour une fois portait bien son nom de sortie à la brune nuit.

La munstiflette servie au retour a été très appréciée.

Rendez-vous mercredi prochain, 18 h devant chez Mimi, pour une sortie à la brune nuit en direction du Rondé, de la vallée de la Méreille avec retour par Clairegoutte et l'étang des Basses.