C'est à Clairegoutte que, le 13 août 1957, Marcel Dirand est né, deuxième enfant d'une famille de six enfants. Il s'est éteint ce vendredi, à l'Hôpital de Nancy après plusieurs semaines d'hospitalisation à Remiremont et à Nancy.

Le 5 septembre 1981, il a épousé Monique Perrin de Basse sur le Rupt. Trois enfants ont agrandi le cercle familial : Christelle en Allemagne, Céline à Boissy sous St Yon (91) et Guillaume à Neubois (67). Avec l'arrivée de Léna et d'Anna, Marcel avait eu la joie d'être grand père, et l'aurait encore été prochainement.

Après une scolarité girmontoise, il a obtenu ensuite un CAP de métallier. C'est à la 711ème Compagnie militaire des Essences de Langres qu'il fera son service militaire.

C'est avec une activité de bûcheron salarié qu'il entrera dans la vie active pendant 16 ans, avant de reprendre la ferme de ses parents de 1995 à 2018.

Chaque fois qu'il le pouvait, il partait en voyage, c'était une grande passion pour lui ! Chypre, le Maroc, la Grèce, les Baléares, la Réunion, autant de destinations qui lui ont laissé de merveilleux souvenirs.

Plutôt discret, Marcel a toujours donné de sa personne à travers le milieu associatif local, il a effectué trois mandats municipaux, et sillonné les routes du village, durant 19 ans, pour effectuer le déneigement. Il a été également membre du syndicat de gestion de la forêt intercommunale du Val d'Ajol et du Girmont. Il entretenait de bonnes relations de voisinage à Clairegoutte.

Compte tenu du fait qu'il avait développé le coronavirus, les visites au funérarium seront réservées à la famille.

Ses obsèques, elles aussi, seront organisées selon les règles sanitaires et sociales de circonstance, et célébrées en l'église du Girmont Val d'Ajol ce lundi à 14 h.

A son épouse, à ses enfants et à toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.