Si l'on constate des dégâts de sangliers ici et là, le confinement aidant, nos chasseurs ont déjà prélevé 11 sangliers.

Son plan de chasse prévoyait 6 sangliers, la Fédération de Chasse lui a remis 3 bracelets gratuits, et depuis, la Société de Chasse Girmontoise, que préside Jean Paul Petitjean, a redemandé 6 bracelets, ce qui porte à 15 le nombre de sangliers à prélever.

Il est possible que le confinement imposé ait apporté une certaine tranquillité à nos sous bois, moins de randonneurs, VTT, quads, de cueilleurs de champignons, et dans certains secteurs, pas de travaux forestiers, un gibier moins dérangé, mais surtout une population importante de suidés, tout cela a fait que le prélèvement se soit révélé très positif.

Compte tenu de ces bons résultats, les chasseurs ont partagé les 3 sangliers abattus le week-end dernier, aux cultivateurs actifs, même si on sait bien que cela ne représente qu'une petite compensation. Un geste qui a été très apprécié.

A ce jour, le plan de tir imposé à nos chasseurs, pour une bonne régulation de la faune sauvage, est atteint : 12 chevreuils sur 24 et 11 sangliers sur 15.