L'association "Une figue dans le poirier", réunie en visioconférence, a dressé, devant ses membres, le bilan d'une année bien compliquée. Cependant les finances ont bien résisté grâce à une gestion réaliste.

Après avoir évoqué toutes les activités de l'année écoulée, Lilian et Marjolaine ont présenté les projets pour l'année à venir.

On retiendra dans les démarches administratives, la demande de renouvellement du contrat aidé pour 10 mois, l'accueil de 2 stagiaires, le changement de banque, la mise en place de 2 emplois "service civique".

Côté environnement, une restructuration potagère avec la gestion de l'eau au jardin est à creuser. Le changement de propriétaire du terrain entre la SCI familiale et Lilian et Marjolaine est en cours.

Une guérite sera aménagée à l'entrée du jardin, elle tiendra lieu de billetterie, de buvette et de vente de produits dérivés du jardin.

Un nouveau sentier ludique pour les enfants avec trésor à trouver est sur le point de voir le jour, (implication de Élisa étudiante en BTS Gestion et Protection de la Nature).

On parle aussi d'un jardin sonore, de l'achat d'une découpeuse à plasma, la plantation de nouvelles essences d'arbres, bref l'année s'annonce encore dense, mais la forge tournera au ralenti en raison des règles du COVID19, par contre l'accent sera mis sur la communication, communication avec la population girmontoise et surtout avec les hébergeurs locaux.

Ces derniers temps, avec l'aide de 2 stagiaires en BTS gestion et protection de la nature (Yann et Mathieu), Lilian réalise une magnifique porte japonaise pour accéder au jardin. Au cours de l'hiver, Lilian ornera son cœur une structure en fer forgé.