Cela va faire un an, le 1er juillet 2020, que Jonas De Stéphane, 23 ans a repris l’auberge Saint Vallier à ses parents.

Le coronavirus et l’arrêt de l’activité ont été un coup dur, mais avec l’aide aux petites entreprises, la prise en charge du chômage partiel, les charges sociales repoussées, le côté financier du moment était provisoirement secondaire.

Pas question d’investir, cependant Jonas a su mettre à profit ce temps de confinement. En effet il a aménagé un espace parking à côté de l’auberge et revu l’entrée du restaurant. Il a également donné un coup de main à son frère qui a refait la toiture.

Aujourd’hui avec Chantal sa maman, devenue salariée, ils s’activent dans la mise en place des salles, selon les normes sanitaires du moment imposées. Tous deux ne veulent pas rater l’ouverture prévue pour samedi midi. Il faut aussi prévoir les commandes, refaire des terrines, etc. La carte sera un peu réduite et il y aura un menu spécial fête des mères.

Si nous avions l’habitude de faire du chiffre en belle saison pour assumer une continuité correcte en hiver, cela nous a permis de passer ce temps de confinement, mais jamais nous ne ferons une saison estivale qui nous permettra de tenir durant la période creuse à venir : une capacité d’accueil divisée par deux, la frilosité de la clientèle. Le plus dur est à venir.

N’hésitez pas à réserver au 03 29 30 62 77 et allez avec votre masque. Souvenez vous : la belle terrasse, la cuisine terroir, les produits locaux, tout cela revient, c'est pour samedi midi !