Philippe Faivre, vice-président du Conseil départemental,

est un conscrit d'élection, très ému, dira n'avoir jamais vu cela au Girmont.

Il soulignera que tous deux ont été élus depuis 1983, l'année ou naissait notre député actuel Christophe Naegelen...

François Vannson, ému lui aussi, dira (à l'image de ce que disait Coco Spiller) : le Girmont c'est le Girmont, le Girmont c'est spécial.

Je suis attaché au village, je suis membre d'une association. Lorsque je viens à la chasse, ou chez Jean Paul et Jacqueline je vais saluer le maire. A chaque fois, il me disait, ah ben, ça tombe bien nous aurions besoin d'aide pour réaliser tel projet..... Vous savez, lorsque j'ai accompagné Jean Marie chez le préfet pour défendre un plan du territoire, devant les propos de Jean Marie, le préfet a dit vous êtes un fin négociateur !

Le marché a été une trajectoire au développement du Girmont, c'est grâce aux marchés que le Girmont est connu au delà de notre frontière départementale. Les Girmontois sont fiers d'habiter leur village et ils savent le défendre.

Votre maire a été actif et prospectif. Les résultats sont bien réels. Le Girmont est un exemple pour la reconquête du monde rural.

En monde rural, il fait bon vivre, il faut que l'on soit en mesure d'apporter les services adéquates. Vous avez mis le Girmont en tête de gondole.

Christophe Naegelen rajoutera : Votre village est extrêmement dynamique, puis il a remis à Jean Marie Manens, la médaille de l'Assemblée Nationale gravée à son nom

Roland Balandier, 1er adjoint,

a souligné l'engagement particulier d'un maire qui était capable d'assurer une clôture de manifestation, d'être présent ensuite 3 heures plus tard, pour l'ouverture d'une autre, capable de s'absenter à 11 h pour une inauguration, de revenir faire la clôture de l'autre manifestation, avec parfois le souci d'en découdre avec un problème relationnel sur la commune... C'est vraiment difficile de te remplacer, tu as mis la barre très haut, ton personnage c'est un trois en un !