Philippe Zimmermann de Gibeaumeix (près de Toul) était au village ce samedi pour apporter le beaujolais nouveau qui sera servi avec modération lors de la marche gourmande organisée par l'Auberge Ché Nô. Il apprécie beaucoup notre village, on le voit souvent lors des fêtes locales : matériel agricole, marché d'été, foire aux andouilles au Val d'Ajol...

Depuis 1992, Philippe fait les vendanges à Moire (69) au Bois d'Oing chez Michel Carron, propriétaire récoltant. Il fait des heures supplémentaires tout au long de l'année pour pouvoir s'échapper à la période des vendanges. Il adore cela, il y va par pur plaisir, il se contente de couper le raisin. Cette année, il y en avait peut être moins que d'habitude, mais il était beau et de bonne qualité, bien sucré. Sur cette exploitation vinicole, tout est vendangé à la main. Les pieds de vigne sont bas, il faut se mettre à genou, cela dure 10 à 12 jours.

Le dimanche 24 novembre, ce sera la marche gourmande organisée par Mimi. Les départs se feront de 9 h à 11 h. L'inscription est à 20 € si on prend le repas au retour, (tout compris : marche, haltes gourmandes, et repas), sinon 8 €, ce sera le tarif de la marche avec 2 haltes gourmandes sur le parcours.

Lors des haltes gourmandes, on pourra déguster ce beaujolais avec modération avec de la terrine, ou du lard grillé...

Pour tous renseignements, s'adresser au 03 29 30 50 91.