Beau temps, cependant un peu frisquet, pour les 48 marcheurs de la brune nuit qui sont allés sur les hauteurs du Gravier dans des endroits peut être un peu sauvages, avant de revenir par le plateau de Corfaing en empruntant la chaussée de l'étang de L'Homme, étang en travaux.

A travers ce parcours de 7 km, les marcheurs sont passés près de la plus récente croix du Girmont (1940) puis vers les hauteurs du Gravier, ont découvert le réservoir du Girmont construit en l'an 2000 et qui dessert tout le réseau en eau potable du village. Depuis 2009, il est alimenté par la source du Rey (pompage).

Depuis là, on pouvait encore malheureusement constater les dégâts des scolytes dans la forêt en face.

Sur le plateau de Corfaing (étang de Corfaing, seul étang aux origines glacières : glacier de la Moselle), les marcheurs ont redécouvert l'étang de L'Homme, encore asséché, mais en travaux. La famille L'Homme est une ancienne famille du Girmont qui habitait au Dropt en 1886.

Au retour, pour ceux qui le souhaitaient, une bonne salade vosgienne suivie d'un munster à point et d'une coupe de fromage blanc aux bluets ont comblé les calories perdues en marchant !

Prochaine sortie, mercredi 21 août, pour aller en direction de la Racine et de la Mollière, rendez-vous 18 h devant l'auberge Ché Nô