Depuis plusieurs années, la municipalité aménage ses espaces verts en raisonnant "fruits accessibles par tous".

Derrière le chello, une haie fruitière a été plantée ainsi que des arbres fruitiers dans l'espace vert entre la fontaine et le chello.

Devant le local artisanal, le vieux pommier a été préservé, les groseilliers ornent la haie et des arbres fruitiers sont sur l'espace derrière le local artisanal, vers l'espace parking.

Paulette a déjà transformé à plusieurs reprises les groseilles en tartes pour le marché d'été, en confiture pour les bénévoles du marché, et en confiture pour le colis des anciens.

En novembre 2018, trois cerisiers ont pris place derrière le cimetière lors de la journée citoyenne. Ils ont été financés par le Parc des Ballons et la commune de Fougerolles.

Afin de poursuivre dans cet esprit et avec les même sponsors, 5 autres arbres fruitiers ont été plantés au Dropt ce vendredi, 3 à la patte d'oie de la route vers les ULM et 2 à la Croix Perry. Normalement il devrait encore y en avoir à Clairegoutte.

Cette démarche s'inscrit dans l'esprit développé à "Une figue dans le poirier" à savoir faire dans le village, un espace fruitier, une petite forêt comestible, la possibilité pour tous les visiteurs, randonneurs, de pouvoir goûter librement à un fruit.