La commission 'environnement Intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales présidée par Martial Mange, s'est retrouvée sur le site de l'étang intercommunal du Villerain.

Étaient présents : Jean Marie Manens, maire du Girmont et vice-président de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, de Jacqueline Bedez-Stouvenel présidente de l'Association de Gestion d’Animation et de Coordination pour l’Insertion, du chef de chantier d'AGACI et de Manon Marcon chargée de mission en milieu aquatiques à la CCPVM, et Pierre Vincent membre de la commission environnement de la CCPVM.

Des travaux d'aménagement de passages humides, ou de remplacement de petits ponts sur des ruisseaux et d'un pont au niveau du trop plein de l'étang, situés sur le circuit pédagogique défini par les Espaces Naturels Sensibles de Lorraine, avaient été confiés à l'AGACI.

Il s'agissait ce mardi de voir ou en était la réalisation et d'apprécier le travail réaliser, de donner un avis sur les choses à améliorer. Il reste encore des ouvrages à terminer, des rampes à renforcer et des marches d'accessibilité à réduire ou à réaménager.