Ce vendredi, l'association des marchés a réuni tous les bénévoles impliqués dans le déroulement des 10 séances du marché d'été.

Après un bilan plus que favorable, expliqué par Christian Berbé, président de l'Association des Marchés, ce bilan on le doit à une bonne météo, à la qualité des produits présentés par les exposants, à l'implication de tous les bénévoles en fonction des thèmes, à une bonne organisation et au choix des thèmes. Le thème nouveau en 2018 était" le bien être", ce thème a passionné les présents.

Gérard, l'argentier de l'association, a présenté les comptes poste par poste et ne soulevant aucune remarque.

Comme chaque année, le solde réalisé au poste des buvettes, a été réparti entre les 5 associations girmontoises après en avoir prélevé 35 % pour la commune afin de couvrir l'emprunt réalisé pour le préau. Un geste bien apprécié par chaque association et par le maire Jean Marie Manens.

En début d'année, l'abri "bus" situé près du hangar communal a été fermé pour y recevoir le matériel de l'association, structures des bars, buvettes et autres stands, tables, bancs. Des plateaux sur roulettes ont été réalisés pour transporter les tables et un transpalette a été acheté.

Des blousons pour les bénévoles, ont été achetés en partenariat avec Animations et Loisirs du Girmont.

La réalisation des flyers du marché et le démarchage auprès des annonceurs ont été confié à Camille.

De plus l'association des marchés vient d'investir dans un piano pour mettre sous l'appentis du préau (le précédent n'était plus très fiable en sécurité) et un four à destination de la cuisine en salle municipale (l'autre était très long pour chauffer).

Pour répondre à une sollicitation pour un partenariat, l'association des marchés va prendre rendez-vous avec la Radio Gué Mozot.

Le repas des bénévoles a été fixé au 2 février 2019.

La réunion pour définir les thèmes du prochain marché devrait avoir lieu le vendredi 18 janvier à 20 h.