Douche en cours de route, parcours abrégé, apéritif avec les petites patates grillées/chique de Paulette, souper aux chandelles, tel a été le programme de ce dernier mercredi des marches à la brune nuit pour les 47 participants.

L'averse d'orage qui s'est abattue sur le village n'est pas passée inaperçue. Le vent soufflait par rafales, voire même par tourbillon, coupant ou arrachant arbres sur son passage, ou provoquant coulée d'eau boueuse en d'autres endroits.

Les marcheurs qui devaient s'en aller vers le Haut de l'A ont revu leur circuit et ont fait une escale chez Jojo Perrin au Dropt (après avoir pris le gros de la douche chez Mme Didierlaurent).

Jojo a évoqué l'époque ou elle cultivait le tabac, et organisait les goûters à la ferme sur le site de la scierie (avec parfois plus de 100 personnes). Noël Couval a parlé du bélier, c'est appareil qui a permis d'avoir de l'eau au Dropt, avant l'arrivée de l'eau communale en 1991.

Au retour, triste réalité : plus de courant. Mimi a composé avec les bougies, le gaz et a tout fait pour que cela se termine en toute intimité, dans une ambiance différente du quotidien d'aujourd'hui, qui rapproche les êtres et soulève une solidarité, quelquefois un peu oubliée.

Rendez-vous à l'année prochaine pour la brune nuit. Peut être une sortie de la pomme, un peu plus tard, nous vous tiendrons au courant. Merci à tous les marcheurs qui ont participé à ces "brunes nuits", et bon rétablissement à Odile de la part de tous les marcheurs.