Encore une manifestation réussie à mettre à l'actif de l'association des marchés et des 70 bénévoles impliqués d'une façon ou d'une autre dans les différents rouages, à présent, bien huilés, de l'organisation.

Temps estival le matin, grande froideur et grisaille menaçante à midi, puis quelques gouttes avec un radoucissement en milieu d'après midi, voilà le programme météo de ce dimanche.

Sur le terrain, toujours le ronronnement des moteurs, distribuant ici et là, une fumée pas toujours agréable, mais que diantre ! Cela rappelle tellement de souvenirs.

Au fil des années, on peut se dire que si le démarrage a été difficile, il semble aujourd'hui, que si cette fête n'existait pas, il faudrait l'inventer. Merci à Eric Colle de nous avoir mis cette fête sur les rails.

Mais laissons les visiteurs s'exprimer :

Ce qu'il y a de bien chez vous, c'est que les propriétaires de matériel n'hésitent pas à les faire fonctionner, vous disposez de gars vraiment passionnés. Ici, on est toujours bien accueilli, nous prenons à chaque fois le repas qui est à un prix accessible et de qualité.

On est impressionné par la diversité des objets présents, tracteurs, moteurs, faucheuses, Kivas, tous ont une âme, une histoire.

Ce que nous apprécions aussi, ce sont les démonstrations, le battage (avec la machine de Gilles Mathiot fraîchement restaurée), la forge, le rémouleur, les explications données par chaque propriétaire, ça rappelle tant de souvenirs.

Quelle chance vous avez de pouvoir accueillir les voitures dans les prairies toutes proches.

Oui des passionnés, il y en a, ils viennent de loin : Allemagne, Suisse, Belgique, mais aussi de la Haute Saône, de la Moselle, de la Meurthe et Moselle, de Mirecourt, du Val d'Ajol et du Girmont, car la mayonnaise semble prendre dans les granges environnantes. On peut citer Christian Berbé, Olivier et Lionnel Galmiche, Jean Claude Vançon, Gérard Vançon, Lulu Vançon, etc.

Grâce à ces personnes, les milliers de visiteurs ont pris une fois encore le chemin de notre village et c'est tant mieux. Alors que la fête se terminait, une équipe d'une douzaine d'exposants reprenait le chemin du retour, chacun sur leur tracteur, vers la Haute Saône, avec une trentaine de km à parcourir. Le groupe de la croisée des chemins de Mirecourt en fera de même.

Encore entendu sur la fête : Votre fête, c'est une machine à remonter le temps, mais aussi à arrêter le temps, il suffit de voir comment les exposants, le samedi soir prennent le temps de vivre auprès de leurs caravanes, tentes, ou en sortant dans les rues du village.

Et on n'oubliera pas la parade donnée en terme de conclusion de la fête du samedi soir.

Comme beaucoup nous ont dit en partant : A l'année prochaine

Pour les photos consultez la galerie photo. Merci.