Ce lundi soir, l'Association Animations et Loisirs du Girmont a organisé un premier accueil de vacanciers, où les membres et les intervenants ont eu plaisir à rencontrer Gérald et Chantal Guibert de Chaudefon/layon (49).

En effet ce couple est venu en 1981 dans le gîte du haut, de chez Pierre Daval aux Faings Potots, avec leur fille qui avait 4 mois. C'était un peu un accueil atypique, on avait réservé par téléphone, il n'y avait pas de photos, on ne savait pas ce qu'on allait trouver.

Avant de nous montrer notre gîte, nous avons eu droit à une petite brimbelle (un alcool de petites prunes), la présentation de l'étang et des frigos ou il y avait les asticots et maïs pour aller à la pêche.

Gérard était très étonné du parler de Pierrot, il faisait des constructions de phrases à l'allemande, du genre "j'ai une neuve chemise". Cet état de fait devait résulter du patois encore beaucoup usité à l'époque de Pierrot. Chantal a également appris à conduire dans les champs de Pierrot !

Je me souviens aussi du bon munster blanc qui était dans la chambre à côté de celle du matériel de pêche ! Je ne connaissais pas dira Gérard, et cette semaine, 36 ans après, je viens de remanger du bon fromage blanc ! Que de bons souvenirs.

Aujourd'hui, ils sont dans un gîte Route de Méreille, où rien ne manque, les chambres sont spacieuses, il y a de l'espace, bref de quoi passer encore 15 bons jours au village découvert il y a 36 ans !

Pour témoigner de l'intérêt que les Girmontois portent aux vacanciers fidèles, Emilien Daval, président d'AALG leur a remis la revue "Causons-en" qui met en valeur le village du Girmont.

Prochain accueil : le lundi 24 juillet à 19 h.