Organisée sous couvert de la FFSP, par Animations et Loisirs du Girmont, la 24ème marche populaire a connu un succès contrarié par l'averse orageuse de 16 h 30.

Tout avait été minutieusement préparé, un parcours conjuguant nature entretenue et nature sauvage. Chaque point important avait droit à sa petite histoire. Le but était de conduire les marcheurs en pèlerinage anticipé à Beauregard. Sur les 412 marcheurs recensés, seuls 150 sont allés jusque là. Beaucoup ont fait retentir la cloche et ont pris connaissance de toute l'histoire et la légende s'y rapportant

Pour la première fois, l'association Agir Mon Enfant avait souhaité apporter un plus en proposant un circuit de 5 km, destiné aux familles. A 5 reprises, des petits jeux permettaient aux enfants de tester les 5 sens. C'est ainsi que l'on pouvait manger de la courgette ou du céleri les yeux bandés, tâter des grains de blé, des noix et des branches de sapins au fond d'un sac, écouter des chants d'oiseaux, sentir la menthe, etc.

Ces activités ont bien plu à chacun, et le circuit s'est trouvé être une aubaine pour tous ceux qui ont marché sous l'orage ou qui redoutaient une autre averse.

Parmi les récompensés, on citera Andrée Cholley 89 ans,

Sport Loisirs détente de St Nabord avec 17 participants,

Fougarts Loisirs avec 13 participants

et Rando découverte avec 10 participants.

Belle prestation aussi avec l'équipe "Voir Ensemble", les 7 marcheurs ont fait les 11 km.

Chez les enfants, la récompense est allée à Marie Duval, 2 ans et demi qui a fait le parcours en compagnie de ses parents et de son frère Léon.