C’est au cours de la venue de Daniel Atlan le 11 juillet dernier à l'école d'autrefois, que les conscrits et conscrites de la classe 66, originaires du Girmont, ont fixé la date du 2 octobre pour fêter dans la commune leur nouvelle dizaine (70 ans).



C’est ainsi que ce dimanche ils se sont réunis à 10h30, accompagnés de leurs conjoints et conjointes, pour assister à la messe des patoisants.



A l’issue de l’office, rendez-vous était donné pour partager un bon repas préparé par le chef de l’Auberge de la Vigotte.

Tout au long de ce repas convivial les discussions sont allées bon train, les sujets ne manquant pas (santé, famille, activités, actualités, projets, anecdotes des pitreries des années culottes-courtes (scolaires ou religieuses).

Merci aussi au petit magicien qui, au milieu du repas, a su capter l'attention des septuagénaires, avec ses tours de passe-passe.



Les retraités étant plus disponibles (coups de mains ici et là, services divers, gardes des petits-enfants ...), ils peuvent s’adonner aussi, au vu des années, à une autre activité : la procrastination, c’est à dire remettre au lendemain ce qu’on pourrait faire le jour-même !



Le temps passant très vite, après la photo traditionnelle, tout ce petit monde, à l’initiative de Mireille et Daniel Henry, s’est rendu dans leur résidence girmontoise afin de clôturer agréablement cette journée pleine de souvenirs.



Se réunissant jusqu’à maintenant tous les 5 ans, ils ont décidé de se retrouver désormais plus souvent et rendez-vous est déjà pris pour 2017 pour un autre moment de convivialité entre amis.