Alors plus de 15 000 tonnes de chocolat sont englouties en France en cette période "Pascale", les cloches, cette année, ont décidé de s'attarder et de se montrer très généreuses sur le secteur de la Route de Clairegoutte, des Haies Vallées, du Haut des Monts et Sauceley.

C'est ce chemin qu'ont emprunté les enfants conviés par l'Association "Agir Mon Enfant", ce lundi de Pâques afin de respecter la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques. Le froid et la pluie glaciale ont sans doute dissuadé certains adeptes.

A l'arrivée chez Isabelle et Philippe Chevron, où cornets, chormattes et paniers divers étaient bien remplis, le pot de l'amitié était servi à tout ce petit monde bien courageux, encadré par les parents et grands parents.

Un couple de vacanciers belges en séjour à la Vigotte, accompagné de ses enfants a profité de cette animation, inconnue en terre belge (même si comme Odile Daval, ils utilisent aussi la pelure d'oignons pour teindre les oeufs). Férus de marche à pied, cette activité ludique leur a permis de découvrir un secteur du village.