Il y a 50 ans, c'était l'inauguration du tunnel du Mont Blanc, Stéphanie de Monaco, Valérie Trierwieler voyaient le jour, la docte, Insigne et Gourmande Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux du Val d'Ajol était créée.

C'est lors des 40 ans de cette Docte Insigne, que les quadragénaires ajolais et Girmontois nés en 1965 décidèrent de s'associer en 2015, à la fête des journées gourmandes dédiées à l'andouille ajolaise.

Tout à commencé par la réalisation d'un char sur le thème du cirque, il a fallu se retrouver à plusieurs reprises chez Jean Claude Vançon pour la mise sur roue du cirque en question. Le samedi, précédant le défilé, les quinquagénaires ont fait un tour des commerçants locaux, un peu à l'image de ce qui se faisait autrefois avec les conscrits, de quoi se faire une petite mouèronde en soirée.

25 personnes ont rejoint le char pour le défilé du dimanche. Puis le groupe s'est de nouveau retrouvé autour d'une table en soirée. Le char était si beau qu'il aurait été dommage de le démonter si rapidement, aussi, nos joyeux lurons sont allés faire le cirque au défilé organisé à Fougerolles pour la fête des cerises.

Ce samedi Thierry Faivre et Sylvie Gury ont convié tout ce joli monde autour d'une table dans une auberge locale afin de clôturer dignement ces 50 ans. Il ne fait aucun doute que tous auront passé une bonne soirée qui a du se terminer à la soupe à l'oignon...

Parmi les 35 conscrits, il y avait 4 Girmont (2 domiciliés dans les Vosges, une en Côte d'or et un en Alsace.)