C'est avec peine que nous appris, ce samedi, le décès de Maurice Fleurot, à la Maison de Retraite de Bussang, où il résidait depuis fin juillet.

Né le 20 février 1930 au Val d'Ajol (Haut du Seux), il commencera sa vie active par des travaux de bucheronnage, avant de faire son service militaire à Sarrebourg. Ensuite il travaillera à la scierie Carreau à Faymont pendant 5 ans, puis sera employé communal au village (avec différentes affectations : voirie, déneigement, transport scolaire, etc.) de 1957 jusqu'à l'âge de la retraite. Il connaitra 4 maires.

Le 19 avril 1952, il épousa Albertine Lambert des Envers, où le couple s'est installé. Le foyer a accueilli 6 enfants : Martine, Martial, Nicole, Régis, Nathalie et Delphine, puis 9 petits enfants et 3 arrières petits enfants. C'est avec bonheur qu'il fétait ses noces de diamants en 2012. Suite à une opportunité saisie par son épouse, le couple viendra ensuite habiter au Village. Malheureusement le 13 novembre 2013, Albertine, son épouse, est décédée, laissant Maurice dans un profond désarroi.

Maurice a eu une vie bien remplie et bien carrée. Il était proche de la nature, passionné de chasse, bénévole au sein du milieu associatif local (paroisse, école), membre co-fondateur du Val Club des anciens, il a également profité de sa retraite pour effectuer de nombreux voyages avec son épouse. Sa famille qu'il avait plaisir à recevoir, comptait beaucoup pour lui.

Ses obsèques seront célébrées le mardi 15 septembre 2015 en l'église du Girmont Val d'Ajol, à 14 h 30.

A tous ses enfants, à ses sœurs et à sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.