Les débats liés à ce projet de loi concernant la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) inquiètent fortement les élus et plus particulièrement le maire Jean Marie Manens, qui a traduit son hostilité à ce projet en apposant un crêpe noir aux panneaux signalétiques d'entrée au Village.

Les dotations de l'état sont de plus en plus faibles, l'heure est aux économies certes, c'est ce que les maires font déjà depuis de nombreuses années, alors qu'ils réalisent les 2/3 de l'investissement public.

Les maires refusent que les communes et intercommunalités supportent ces restrictions budgétaires de façon injuste et disproportionnée, que leurs concitoyens, déjà en proie à bien des difficultés ne voient leur situation s'aggraver, ils demandent avec force, aux députés et au gouvernement d'écouter leurs revendications de bons sens, de leur faire confiance.

La capacité d'investissement des collectivités locales, l'identité communale, et les libertés locales, autant de valeurs auxquelles les élus locaux, comme la population qu'ils représentent, sont profondément attachés et qui constituent un socle de stabilité et de vitalité dont notre pays a plus que jamais besoin !

Les grandes retombées économiques liées à son marché d'été sont un bel exemple du dynamisme d'une petite entité.