Le compte à rebours est commencé, ce vendredi 26 juin, le petit marché d'été du Girmont Val d'Ajol va, une fois encore, frapper fort en servant le terroir et le savoir faire artisanal dans toutes les vitrines de ses fidèles exposants.

La devise de ce marché est encore respectée, exposants triés sur le volet, présence de chaque exposant les 10 soirées, pas de doublons, sauf si le marché peut le supporter, dégustation des produits locaux, démonstration de savoir faire artisanal.

Parmi les produits locaux, on y trouvera de la viande fraiche et fumée, caille, fruits, champignons, légumes frais, fromages divers, bluets et petits fruits frais ou transformés, safran, miel, bonbons, pop-corn, macarons, terrines, ortie, pains, œufs, miel, foie gras, plantes aromatiques, savons, glaces, fleurs séchées, vins, bière, petits crus, et en artisanat bijoux divers, sculpture sur bois, petits meubles, pioupiou, cuir, travail verrier, chapeaux, vannerie...

C'est un marché qui sait évoluer et la diversité de ses étals en est une preuve incomparable jamais égalée.

C'est le 20ème anniversaire ! Tout est prêt pour faire de ce marché, un marché exceptionnel qui ne cesse de faire référence. Parking à proximité, buvette, et implication de tous les restaurateurs girmontois.

Inauguration avec l'harmonie Jeanne d'Arc du Val d'Ajol et l'Union Musicale de Basse sur le Rupt. Animations avec l’Épinette des Vosges, les patoisants et les Chettas. Audition des élèves de l'école de musique sous le préau.

Voici les thèmes des 10 marchés 2015 :

26 juin : Épinette, chants en patois, audition de l'école de musique, groupe folklorique ;

3 Juillet : Plaisirs gourmands ;

10 juillet : Autour des enfants ;

17 juillet : Tonte des moutons, filage de la laine, broderie ;

24 juillet : les deux roues ;

31 juillet : les gestes d'antan ;

7 août : Bluets et plantes ;

14 août : exploitation mécanique de la forêt ;

21 août : mariage à l'ancienne ;

28 août : repas du marché, lard grillé et gaufres à l'ancienne.