Dans le journal "L'Ardennais" du jeudi 30 avril 2015, on pouvait y lire ceci :

Dimanche, place Ducale, à Charlestown, le temps s'immobilisera quand à 11 h, sous le chapiteau du "Festival des confréries en Ardenne" celle qui en est l'invitée d'honneur invitera Borisquetout, le maire de la ville et le président Giraudphare à faire l'andouille.

Pas celle de l'expression courante, mais celle de la confrérie vosgienne des Taste-Andouilles et Gandoyaux du Val d'Ajol.

Afin d'y être intronisés, nos deux impétrants devront déposer un gros bisou sur le cul du cochon, hélas, en plastique. Munis d'une perche armée d'un crochet de boucher, il leur faudra attraper une andouille pendue au sommet d'un mât.

Il parait que c'est dans la cour de la caserne de notre Régiment du Génie que Borisquetout s'entraine nuitamment à ce périlleux exercice. Un casque de sapeur tiendrait lieu de cochon et une andouillette ardennaise d'andouille vosgienne. Comme il serait bien que dimanche matin, France 3-Reims filme l'exploit andouilleu de Borisquetout ! etc.

Ce billet humoristique a été écrit par Yanny Hureau au titre de la Beuquette, un espace qui lui est régulièrement dédié dans L'Ardennais.

En réalité le maire s'appelle Boris Ravignon.

Le président de l'ambassade des confréries de l'Ardenne et Vice-président du Conseil Français des Confréries s'appelle Bernard Giraud.

Merci Marcel pour l'info.