C'est avec peine que les girmontois viennent d'apprendre la disparition de Pierre Daval dans sa 88ème année. Il s'est éteint à l'hôpital de Remiremont ce mardi après midi, où il y avait été admis le dimanche 14 décembre.

Né le 2 août 1927 au Sauceley, Pierre s'en est allé le 23 mai 1940, aussitôt sa scolarité terminée, aux Faings Potots, chez sa tante pour y garder les vaches et y travailler. Pendant 25 ans, il sera salarié agricole, puis reprendra la ferme à son nom et l'exploitera jusqu'en 1985, où il passera le flambeau à son fils Claude.

C'est le 3 juin 1950 qu'il a épousé Jeanne Charbonnier de la Croix au Val d'Ajol. 5 enfants sont venus agrandir le foyer, Martine Veuve Bernard Thierry, Jean Pierre, Pascal, Claude et Hugues. Au fil des années, 13 petits enfants et 10 arrières petits enfants sont venus apporter un bonheur supplémentaire à ce couple qui était très attaché à la famille.

En juin 2010, Pierrot et Jeanne avaient la grande joie de fêter leurs noces de diamant. Ils étaient également toujours présents aux grandes réunions de familles Daval - Charbonnier. Cette année, ils avaient encore fêter leurs 64 ans de vie commune.

Malheureusement le 3 septembre dernier, avec le décès de Jeanne son épouse, Pierrot a beaucoup souffert de cette séparation qui a ébranlé la grande complicité qui unissait le couple.

Pierre a eu une vie active bien remplie de travail, de joie, mais aussi de peine. Il aimait se souvenir et il se plaisait souvent à évoquer la grande solidarité qui régnait dans son quartier entre les voisins on ne s'imaginait pas fonctionner autrement. En plus de ses activités agricoles il accomplira aussi un mandat de conseiller municipal.

Il était un des rares girmontois à être né au Girmont, et à y être resté toute sa vie.

Pierrot laissera le souvenir d'un homme rendant service, qui osait aller de l'avant, tout en restant très attaché au patrimoine et à sa famille.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 19 décembre en l'église du Girmont Val d'Ajol à 14 h 30.

Son corps sera exposé au funérarium Henry au Val d'Ajol à partir de Mercredi dans la journée.

A toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.