Devant une trentaine de membres, les patoisants ont tenu leur assemblée générale.

Del Daval, président, après avoir présenté les excuses de plusieurs membres ou élus, a remercié sincèrement tous ceux qui disent toujours oui à ce que le groupe entreprend : vous formez une équipe soudée, la mouèronde servie en fin de réunion apporte toujours un peu de convivialité, cette année l'organisation du colloque ne nous a pas beaucoup laissé de répit. Nous aurons une pensée pour Lucie qui nous a quittés mais qui est encore présente dans nos cœurs. Je souhaite longue vie à notre patois, et je vous remercie encore du soutien que vous m'apportez.

Odile Daval, la secrétaire a fait état des différentes manifestations organisées ou suivies par les patoisants : marché d'été, marche populaire, messe à Grandvillard, messe au Girmont, repas de fin d'année, foire des andouilles, veillée à Raddon, soirée à Xertigny, sortie à Laviron, foire à la pintade, etc. : des sorties pour parler de notre patrimoine linguistique, mais aussi pour nous faire plaisir et pour découvrir d'autres actions en faveur des traditions.

C'est Milou Houillon qui, après en avoir référé à Aimé Flot, "commissaire aux comptes" a présenté l'état des finances de l'association. Nous avons connu un passage difficile avec le colloque, mais cela s'est arrangé, et comme nous sommes toujours dans l'attente du versement de subventions, il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir. Quittus lui a été donné.



Pour la prochaine saison, les activités seront encore assez soutenues, défilé de la foire avec le carnaval, marche populaire, sortie messe en patois, sortie patrimoine à définir, peut être la mise en recueil d'un nouveau livret de "révattes"...

Simone a également proposé de faire une nouvelle traduction dans la bande dessinée, une aventure qui pourrait se faire avec le soutien d’Élisabeth Pierret. La décision sera prise en début d'année.

Le bureau a été reconduit dans son intégralité, seuls les membres ont changé, il s'agit de Jean Pierre Daval et de Martine Vançon.

Avant de clôturer, Roland Balandier représentant le maire du Girmont a remercié le groupe de choisir le Girmont pour faire les réunions, ''tout ce que vous faites en faveur du patrimoine parlé est très intéressant c'est tout aussi important que ce qui est fait pour le patrimoine bâti. Avec vos 39 adhérents, votre association a l'air d'être très dynamique et je m'en félicite, je ne connaissais pas toutes vos activités. Une petite suggestion : lors du thème sur le patois au marché d'été, pourquoi ne pas remettre un petit mot en patois à chaque exposant du marché d'été !

Frédéric Mathiot, représentant la municipalité ajolaise, a salué l'organisation du colloque auquel il a un peu participé, c'était osé de le faire dira t'il, mais c'était très bien, cela a eu des retombées sur notre localité.

Cela s'est terminé par le verre de l'amitié dédié à un vin nouveau, ou andouilles, rillettes de canard, tarte de ménage sont venus apporter une saveur de terroir local.