L'Association des marchés a réuni tous ses bénévoles afin de rendre compte du marché d'été édition 2014.

Christian Berbé, président de l'association a tenu a remercier sincèrement chacun et chacune pour son dévouement au service des marchés d'été, une reconnaissance méritée car sans l'un ou sans l'autre, qu'il s'agisse des parkings ou de la gestion des buvettes en passant par l'animation différente chaque semaine, l'organisation en général, le marché d'été ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, ou ne serait tout simplement plus.

Cette année le marché d'été a subit deux gros revers l'orage et le match de la coupe du monde le 2ème vendredi, et la pluie le jour du 15 août, jour habituellement d'affluence record. Ce sont des contraintes non maitrisables avec lesquelles il faut s'ajuster. Le dernier marché s'est bien passé matériellement, l'organisation était au top, mais là également la pluie a voulu s’immiscer sans vraiment y parvenir, mais provoquant une anticipation de clôture qui se fait généralement une heure plus tard.

A l'heure des compte, l'argentier Gérard Chasselon a détaillé chaque semaine de manifestation. Puis au vu des résultats a procédé à la répartition du bénéfice de la buvette entre les cinq associations girmontoises impliquée dans sa gestion : Val Club, Agir Mon Enfant, Animations et Loisirs, Société de Chasse et Association des marchés, répartition faite après en avoir versé 35 % à la commune pour le financement du préau.

Chaque président ou représentant d'associations était très heureux de pouvoir bénéficier d'un tel chèque, tout comme Jean Marie Manens maire, qui apprécie également cette largesse destinée au financement du préau.

D'ores et déjà, on parle du 20ème marché d'été pour 2015, chacun est chargé de réfléchir sur le comment marquer l'événement.

La réunion s'est terminée autour du verre de l'amitié