C'est devenu une habitude, après les grandes sollicitations de l'été, les bénévoles girmontois ont repris du service dans l'organisation de l'infernal trail organisé par St Nabord.

Et des bénévoles, il en faut, à chaque traversée de route, au point de ravitaillement, avec la mise à disposition des sacs personnels, le pointage, le service de ravitaillement à la demande, (douche, soupe, pâtes, jambon, fruits gâteaux, boissons fraiches ou chaudes), la mise à disposition de lits, le service médicalisé avec des professionnels de la santé (médecins, kinés, etc), le service de coordination avec le lieu de départ et d'arrivée, chacun s'est impliqué en fonction du planning qui avait été soigneusement établi.

Tous accomplissent leur mission avec le sourire et on dirait presque aujourd'hui, avec professionnalisme.

Lorsque le premier concurrent du 160 km s'est présenté au village à 17 h 23, toute l'organisation des bénévoles s'est mise en route pour un non-stop jusqu'au dimanche matin à 10 h 30, distillant à chaque passage, des encouragements.

Parmi les inscrits, Germain Mougenot ouvrier viticole et son cousin Edouard Mougenot transporteur, tous deux ajolais, ont reçu des encouragements bien particuliers. Ils sont arrivés en bon port, même si à leur passage au village, ils avaient connu tous deux des passages un peu à vide. Ils avaient bien préparé cette épreuve en s'unissant pour les entrainements.

C'est toujours impressionnant de voir comment un être humain est capable de se surpasser pour réussir l'extrême !

Bravo pour l'engagement de tous les bénévoles qui se sont impliqués, avant, pour le débroussaillage, le balisage, pendant, et après pour le dé-balisage et le rangement de tout le matériel.