Après une semaine passée pas comme les autres, avec diverses interventions auprès des malades, des personnes seules, des enfants, les membres de la communauté paroissiales ont de plus, pour certains, participé à un pèlerinage à Sion, pour d’autres à une conférence sur Marie et le Rosaire, à un concert Gospel, et assisté ce dimanche à l'office dominical où, si chaque dimanche est une fête en soi, ce dimanche était la fête du baptême, du mariage chrétien, en union avec tous les jubilés de cette journée.

C’est vrai que la routine s’installe trop facilement. On va souvent au plus pressé, on ne sait plus faire la part des choses. On néglige notre vie de baptisé et nos engagements spirituels, d'où l'annonce, par le Père Jean Louis curé de la paroisse, d'une journée de fête pour casser cette routine, et prendre conscience de tous nos engagements.

Claude Durupt, vicaire général, entouré du Père Jean Louis, de l'abbé Paul Philippe prêtre retiré à Saulxures, ancien curé du Val d'Ajol,

de l'abbé Jean Leyval prêtre retiré au Girmont et de Guy Pierre diacre, a présidé cette célébration empreinte d'une certaine émotion.

Il a souligné l'importance du mot fraternel, inscrit sur les frontons de nos édifices, mais si difficile à mettre en œuvre. Il a mis l'accent sur la mission de tous les baptisés, sur la valeur du mariage chrétien et des engagements que cela suppose : une autre manière de faire fleurir la vie des chrétiens.

A la fin de l'office, le Père Jean Louis a demandé aux jubilaires de s'approcher, ceux qui fêtaient 50 ans de mariage chrétien, (pour des raisons de santé, les 60 ans de mariage n'ont pu être présents), les 75 ans de baptême, les 50 ans de vie religieuse de Soeur Rose et les 55 ans de vie au service de Dieu de l'Abbé Leyval. Votre engagement n'a pas toujours été facile, il faut beaucoup d'amour des autres, d'amour du Seigneur, aimer plus l'autre que soi même pour aller plus loin, dira le Père Durupt.

Tous ces jubilaires de vie religieuse et sacerdotale ont reçu des petits présents des mains des membres de l'équipe paroissiale.

Un chant final a ponctué cette belle cérémonie religieuse, animée par Jean Marie André. Puis chacun s'est retrouvé dans le jardin de la cure pour partager l'apéritif, avant de se rendre à la salle des fêtes pour un pique nique tiré des sacs.

Inscriptions au catéchisme et aumônerie :

Les jeunes parents peuvent faire inscrire leur enfants au Catéchisme les mardi 9 et samedi 13 septembre à la cure, et le samedi 13 septembre à la cure également à partir de 14 h pour l’aumônerie des jeunes 6ème.