Agir Mon Enfant, une association qui a pour mission principale d'agir pour les enfants a tenu son assemblée générale, ce mercredi soir, autour d'Agnès sa présidente et de nombreux membres et de Roland Balandier 1er adjoint.

Le rapport d'activité est impressionnant : la course aux œufs de Pâques, des sorties au zoo d'Amnéville, à la patinoire d’Épinal, à l'accro terrasses de Plombières, au cinéma à Vagney et au Val d'Ajol et une sortie poney à Equivigotte. A cela on peut ajouter les actions citoyennes comme le nettoyage de printemps, la lutte contre la renouée du japon, la collecte de papiers au profit de l'AITHEX (Association d'Aide aux Travailleurs Handicapés et Exclus du travail) de St Amé, une association d'insertion sociale.

Les revenus de l'association sont les cotisations de ses adhérents, les participations des familles aux sorties, mais aussi et surtout la part associative résultant de la gestion de la buvette du marché.

Côté dépenses, on notera pour l'année écoulée l'achat de classeurs pour répertorier toute la dotation de timbres poste attribuée par le Ministre des P.T.T. aux écoles de 1959 à 1999.

Prochainement deux structures vont prendre place sur le terrain communal aux côtés du préau, il s'agit d'une cage à écureuil et d'un petit toboggan, le tout pour une valeur de 4 800 €.

Côté projets, on retiendra une sortie à Frais Pertuis, et peut être la réalisation d'une cabane (des plans sont en cours), toujours dans le cadre de l'aménagement de l'aire de jeu.

De plus, suite au changement de présidence au sein d'Animations et Loisirs du Girmont, Agir Mon Enfant prendra en charge la venue de St Nicolas.

La classe des années 50 ouvre régulièrement ses portes les soirs de marché, en milieu de semaine pour les vacanciers et éventuellement sur demande pour les visites de groupes.

Le bureau existant a été reconduit dans son intégralité, mais l'an prochain présidence, secrétariat et trésorerie aimeraient changer de responsable. Que la jeunesse présente au sein du groupe en prenne note.

Roland Balandier, 1er adjoint a souligné le dynamisme de l'association, qui avec une dizaine d'événements, apporte un plus à une quinzaine de familles girmontoises, soit à 1/6 des familles du village. Je suis persuadé que les jeunes mamans qui s'investissent déjà aujourd'hui, s'investiront encore un peu plus l'an prochain pour prendre la direction de cette belle association!