La classe 54 du Val d'Ajol et du Girmont a pris l'habitude de se retrouver régulièrement chaque année pour un voyage gastronomique, nous dira le dynamique président Norbert Collot.

Nous choisissons un département, faisons un voyage à thème, visite de l'artisanat local ou métier de bouche, repas aux couleurs locales également et retour les bras chargés de plein de bonnes choses à manger. A nos âges, il n'y a plus que cela de bon.

Cette année, comme nous avons 80 ans, nous nous retrouvons une fois de plus, pour un bon repas dans une auberge locale. Certains sont venus en bus d'autres en voiture, les plus éloignés viennent du Doubs.

Malheureusement nous avons déjà une quinzaine de disparus et une dizaine qui n'ont pu se joindre à nous pour différentes raisons. Nous sommes cependant encore 40 présents aujourd'hui''.

L'Abbé Jean Leyval, curé en résidence au Girmont, lui même conscrit, a célébré la messe à la mémoire des défunts. Tous ont eu une pensée émue pour les disparus, les malades et les autres absents.

C'est autour de grandes tables que chacun a pu partager le bon repas préparé par Mimi, tout en passant un agréable après midi. Les souvenirs se sont également invités dans les assiettes !