L'Association "Tricot-Café" du Val d'Ajol, a décidé de troquer les aiguilles ce mardi contre des fourchettes afin de clôturer une saison riche en ouvrages réalisés. On peut d'ailleurs apprécier ces ouvrages dans le magasin de laine ajolais, où plusieurs sont exposés.

Toutes ces tricoteuses réunies autour de Jeannine Fresse ont leurs spécialités : une fait des chaussettes, une autre des chaussons de bébé, une autre des pulls, comme Christine qui est venue là pour apprendre à tricoter. Et aujourd'hui, elle est fière de porter les deux pulls qu'elle s'est faits.

On aurait bien aimé que les maris manient les aiguilles...

Hommes et femmes ont partagé un copieux repas au village

L'an prochain, on parle de réaliser des guêtres et des grosses mitaines ! Peut être que ces dames sentent arriver un hiver rigoureux.

Les activités reprendront mi-octobre, toutes les bonnes volontés (hommes et dames) y seront les bienvenues. Lors de ces "après midi tricot" qui se terminent par un café, les ouvrières échangent beaucoup sur la manière de faire, les conseils divers, s'inquiètent de leur voisinage, mais naturellement elles tricotent de nombreux liens : il y a cinquante ans, on aurait appelé cela un "couôraige".

L'ambiance qui régnait ce mardi, dans l'auberge locale, où les maris avaient été conviés, traduisait tout le bienfait de ces séances de café tricot.

Pour tout contact s'adresser à Jeannine Fresse Tél 03.29.30.66.71. Les rencontres se passent dans une salle, aux Epinettes, place de l'Hôtel de Ville.