En apprenant, ce lundi, le décès de Pierre Dirand, à l’hôpital de Remiremont, la population girmontoise se retrouve une fois encore dans la peine.

Né le 12 mai 1928 au Claudinay à St Bresson, il est devenu habitant du Girmont suite à son mariage, le 14 mai 1955 avec Suzanne Xémard de Clairegoutte. De cette union sont nés 6 enfants : Gilles au centre du village, Marcel à Clairegoutte, Claude à la Rochotte, Sylvie à St Valbert, Christophe à Dampierre sur Linotte (70) et François à Servance (70). La famille comptait aujourd'hui 16 petits enfants et 3 arrières petits enfants.

Il a passé toute sa vie au milieu de la nature. Exploitant agricole à Clairegoutte, il assumait avec son épouse, les travaux de la ferme et des champs. Lorsque les enfants ont grandi, il s'est orienté avec ses deux fils ainés dans la métier de bûcheron. En automne, il ratissait les sous bois à la recherche de champignons.

Il s'est également impliqué dans la vie municipale durant plusieurs mandats, en tant que conseiller municipal et qu'adjoint.

Infatigable, il savait s'occuper durant ses loisirs, par une participation assidue aux concours de cartes locaux (belote et tarot), et au sein du Val Club du Val d'Ajol et du Girmont. Il était passionné par les jeux télévisés ou autres et trouvait toujours un moment pour étoffer sa culture à travers la lecture. Chacun se souviendra de Pierre Dirand, toujours optimiste, au franc parler et au caractère bien affirmé, aimant rendre service, et accordant une grande place aux réunions de famille. C'était un personnage.

Depuis plusieurs mois, il a du faire face à la maladie, mais croyait toujours en des jours meilleurs, malheureusement il est décédé à Remiremont où il avait du être hospitalisé ce dimanche.

Son corps repose au Funérarium Henry au Val d'Ajol, et ses obsèques seront célébrées le jeudi 2 janvier 2014 au Girmont à 14 h 30. Nous adressons nos condoléances à Suzanne son épouse, et à toute sa famille.