Ils sont 35 au village a avoir plus de 70 ans : 9 dames et 8 hommes seuls et 18 couples.

La tradition veut que chaque année tous soient invités à participer au repas qui leur est offert par le Centre Communal d'Action Sociale en septembre, et que tous reçoivent un colis à Noël. Ce vendredi, Paulette, Odile et Pierrot ont préparé 35 sacs. Ils y ont mis une bonne dizaine de produits aux saveurs sucrées ou salées, issus du commerce local, (artisans girmontois et commerce ajolais), des acteurs de la route des chellos, de l'association Agir Mon Enfant, et la cerise sur le gâteau, de Fabien : un sachet de Pop Corn offert.

Le CCAS est composé de neuf membres, dont le maire, le premier adjoint, 3 conseillères municipales, et 4 personnes non élues dont Maryse Vincent décédée en mars 2012.

Ce vendredi, en l'absence d'Odile Daval, excusée pour raison de santé, de Martine Mathiot et de Valérie Vincent retenues par leurs activités professionnelles, les trois présents se sont bien débrouillés pour préparer les sacs avec beaucoup de soin, et s'en sont allés aussitôt dans la nature, commencer à accomplir leur distribution avant Noël.

Ce geste et cette visite font toujours chaud aux cœurs des anciens, eux qui ont œuvré en leur temps pour que le village soit ce qu'il est aujourd'hui. Sans racines, nous ne serions rien.