La pluie a voulu contrarier la 20ème marche populaire nocturne de 10 km, organisée par Animations et Loisirs du Girmont, en pulvérisant de fines gouttelettes, tout le matin et une partie du début de l'après-midi de la marche, dame nature, pourtant parée de verdure tendre à croquer, pour accueillir les visiteurs d'un soir.

Peu importe, à partir de 16 h, les marcheurs s'en sont allés à la découverte de ce 20ème parcours tracé par Laurent et Denis, un parcours où les grimpettes étaient toujours entrecoupées d'un plat bienfaiteur, détail très apprécié.

Des spécialistes ont fait remarquer combien ce circuit avait été fait avec recherche, d'autres ont souligné le nombre impressionnant d'étangs rencontrés, certains ont eu envie de troquer leurs bâtons contre un pinceau pour immortaliser la beauté de la nature caressée par un joli rayon de soleil annoncé et tant attendu. Tous étaient unanimes au retour pour saluer la beauté de cette marche.

A cela, il faut y ajouter les stands d'inscription qui remettaient un autocollant à tous les marcheurs, et un T-shirt à tous les 100èmes inscrits. Au contrôle 1, tout était dans la finesse : nappage tissu, bouquets de fleurs, lumignons de couleur, bref un stand coloré et très accueillant.

Au contrôle 2, on a fait avec les moyens du bord. Des planches servaient de pont pour permettre aux marcheurs d'éviter un peu la boue (très prisée par les hirondelles !) et d’accéder au grenier, ouvert au public afin d'y faire une petite halte, voire même de se restaurer bien au chaud. Pour le pointage des cartes de participation, Lara 3 ans et demi, était très heureuse de participer en mettant un tampon.

Au retour le sourire était à toutes les lèvres, et les andouilles ou saucisses frites servies remplissaient les estomacs dans la bonne humeur.

Les Copitch's de Rouge Goutte (90) venus à 21, n'ont pas réussi à rafler le challenge emporté l'an dernier par Fallières Sport et Détente de St Nabord, c'est Rando Découvert du Val d'Ajol (26 marcheurs) qui est reparti avec celui ci.

Les marcheurs au nombre de 423 ont apprécier les deux jolis ponts refaits à neuf sur les bras du Géhard, en dessous du bois pelé, par l'Association GACI, avec les conseils avisés de Jean Luc : deux ponts qui seront appréciés toute l'année par les marcheurs de circuits fléchés.

Voir Galerie photos. Merci à Claudine. Si d'autres en ont aussi, qu'ils me fassent signe.