Depuis 1996, notre village souhaite accueillir tous les visiteurs ou gens de passage avec des fleurs. Des troncs de sapins creusés et remplis de terre ont trouvé place aux entrées et sorties du village, ainsi que dans les squares publics.

De vieilles auges font office de jardinets dans les endroits un peu retirés du centre, et la fontaine près de la mairie continue de déverser son eau, bien appréciée par les marcheurs et cyclistes de passage.

Suite aux différents aménagements du centre bourg, la commune a décidé de privilégier les plantes vivaces, elle a même fait une haie de plantes mellifères, agrémentée de plants de petits fruits et de fruitiers, pour satisfaire les gens de passage. A l'origine, Élisabeth a apporté sa main verte avec grand succès, puis Monique a pris la succession, et aujourd'hui, c'est Isabelle qui s'en donne à cœur joie, mélangeant agréablement les couleurs, aux plantes aromatiques, tout en usant de son savoir faire pour soigner la décoration.

C'est ainsi que dans le square près du presbytère, sous l'arbre de la liberté, elle y avait ajouté un cadre sous forme de miroir, où était inscrit : "prenez le temps de prendre le temps", formule qui a inspiré le prêtre résidant au Girmont dans un de ses sermons.

Lors des réunions inter-communautaires, Isabelle décore toujours, avec goût et originalité, le tapis vert, en fonction du mois, ou de la saison de la réunion, elle y glisse même quelquefois, des œufs de Pâques ou des chocolats divers.

Lors des vins d'honneur, elle n'hésite pas à mettre les petits plats dans les grands afin de préparer les toasts ou autres amuse-bouche.

C'est pourquoi, lors de la cérémonie des voeux, la municipalité, par le biais de son adjoint Jean Luc Daval, a tenu a féliciter celle qui concilie agréablement décoration, nature et propreté. En juillet dernier le jury départemental était passé pour le concours de fleurissement des villages, et il a décerné un coup de cœur, permettant de franchir la porte pour l'éventuelle obtention d'une fleur...

Lors de cette cérémonie toute simple, Isabelle a tenu a apporter cette précision : "vous savez, le plus grand merci que vous puissiez m'adresser, c'est votre petit geste de la main, ou le coup de klaxon que vous m'adressez en allant travailler". Qui a dit qu'au Girmont, on y vivait comme en famille ? Oui ici tout le monde se connait et se respecte.

Bravo Isabelle